IMG_1375

Ne vous inquiétez pas je ne partagerai pas ici les détails de cet événement (qui  bien sûr est un grand bonheur) mais qui pour ma part entre dans le domaine de l’intimité. Cependant je voulais en parler autrement ici, car je ne sais pas si vous l’avez noté mais dès que quelqu’un parle d’accouchement (et bizarrement surtout si c’est ton premier) les « copines » (surtout les mauvaises hihi)  ne voulant pas que tu sois trop « surprise » entre dans les détails minutieux de ce qui pourrait être la narration d’une journée dans un abattoir … mais qui se termine bien. 

Alors soyons clair, mon premier accouchement fut très long et avec son lot de surprises mais j’ai eu la chance de bien le vivre. Lors de ma deuxième grossesse on ne peutpas dire que j’attendais ce moment avec impatience mais j’étais plus sereine et surtout j’ai tout fait pour pouvoir mieux gérer mon stress et mes sensations au moment T.

J’ai fait du Yoga, et grâce à la péridurale le déclanchement de notre choco baby girl c’est très bien passé. Je n’ai pas trop ressenti de douleurs, l’équipe de l’hôpital Trousseau a été au top (comme la première fois d’ailleurs) pour me guider dans les différentes étapes de ce moment. Apres quelques poussées notre grande poulette de 4kg040 était là et je me suis vraiment dis que cet accouchement avait été parfait.

Alors voilà je voulais le dire, avoir une jolie naissance et un bel accouchement c’est possible ! je n’y croyais pas mais j’ai eu la chance de le vivre, et je vous souhaite de le vivre aussi!

IMG_1410

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *