signature

IMG_8216

 

Aussi loin que je me souvienne le regard de cette femme (qui n’en est peut être pas une, mais c’est ce que je me suis imaginée toute mon enfance) a veillé sur notre couloir. Elle m’a vu passer et repasser devant elle en courant, en jouant, en riant, en pleurant aussi parfois pour emprunter le chemin qui menait de ma chambre à celle de mes parents. Mais de mon coté c’est finalement relativement tard que je me suis intéressée à elle … Il y a 4 ans quand j’ai organisé les 60 ans surprise de mon papa ours, je me suis replongée dans les photos de sa jeunesse, et c’est avec bonheur que j’y ai retrouvé la joie, le jeune amour de mes parents,  le soleil, une maison de famille, François (l’ami de toujours de mon père) … et sa mère Tonia.

Tonia Cariffa, est une artiste peintre née à Chambéry, ancienne comédienne elle quittera le monde du théâtre en 1947 pour se consacrer à sa passion. Dès 1950 elle participe à de nombreuses expositions et sa peinture est reconnue par de nombreux critiques et hommes de lettres.

Je vous propose de découvrir ses œuvres uniques et abstraites qui laissent libre cours aux sentiments:

Depuis l’anniversaire de mon père, notre collection s’est agrandie :

IMG_8217Dans son bureau :

IMG_8215Dans son entrée :

Et la jeune femme qui est en fait le cadeau de mariage de Tonia à mes parents (il y à 35 ans), est toujours dans ce couloir comme un symbole d’amour et d’amitié.  Elle voit désormais courir, jouer et rire notre miss choco.

Tonia

Pour découvrir d’autres peintures c’est ICI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *