Je suis comme mon père (les chiens ne font pas des chats),  je fais partie de ces mamans « un peu sonnées » qui couvrent leurs enfants comme des oignons en se disant: il vaut mieux être trop couvert que pas assez.

Cette année encore le casse-tête du « parfait manteau d’hiver » se pose ! Généralement j’achète à la miss choco 2 manteaux qui vont lui permettre de passer l’automne, l’hiver et le début du printemps bien au chaud !

L’automne dernier j’avais choisi ce petit manteau Zara et je n’ai pas été déçue ! Bon il est bien usé et ne resservira pas si la miss a (un jour) une petite sœur mais pour le prix, il a fait son temps.

e447ae4d855962ca084a43305e857c34

Pour cet automne je me suis donc tournée une fois de plus vers cette marque, mais cette fois j’ai opté pour un look classique rouge avec un bonnet noir double pompons !

1323738800_1_1_1 6226833600_1_1_1

En ce qui concerne la doudoune, pour moi elle doit remplir des conditions bien spécifiques :

Capuche obligatoire

Imperméable

Rembourrage de qualité

Bien couvrante (sous les fesses)

et une couleur pas trop salissante pour aller au parc  ….

Cette année je suis allée sur le site Melijoe pour voir les nouvelles collections et j’ai trouvé pas mal de jolies choses  (par contre pas toujours dans mes prix) . Voici ma sélection pour l’hiver :

1

2

Dans la catégorie si je pouvais tout me permettre …  J’ai flashé sur le petit manteau bleu de chez Little Marc Jacobs et je suis complétement « dingue » de la cape Stella McCartney,

3

Je vais régulièrement faire un tour à la Vallée Village dans le magasin KIDS, Ralph Lauren & Bonpoint car les collections des années précédentes sont souvent à -60% ! Sur les manteaux c’est une belle économie.

Sinon si vous avez de bonnes marques à me conseiller je suis preneuse ! 😉

Belle journée ….

 

 

3 thoughts on “Le casse-tête du manteau pour l’hiver !”

  1. les manteaux à capuche sont bien pratique et quand ils sont assez long c’est encore mieux, j’ai beaucoup aimé celui que ma fille avait l’hiver dernier qui venait de chez vertbaudet! par contre je n’aime pas trop les doudounes! et si j’étais en région parisienne j’irai au stock bonpoint! leurs manteaux sont si élégants!

    1. Je vois que nous avons des adresses en commun 😉 ! Je vais à la vallée village pour Bonpoint … c’est encore mon cher que le stock mais par contre souvent il n’y a pas de capuche sur les manteaux !

  2. moi j’ai trouvé la solution, j’ai un jour trouvé chez grain de blé un manteau top le modèle parfait, depuis, j’ai repris le patron et je le refait tous les ans… plus de casse-tête!!!enfin si pour trouver les matières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *