C’est fou comme entre 2 et 3 ans nos enfants progressent et s’attachent déjà à des personnages.

Comme des « minis-fans » leurs préférences se dessinent et leur goût évolue rapidement. Pour la miss choco tout à commencé à la découverte de l’émission les Zouzous sur France 5. Entre 18 mois et deux ans elle c’est prise d’affection pour Peppa Pig et L’âne Trotro que nous avons regardé et re-regardé. Je dois dire que ce ne sont pas les pires … par ce que d’autres sont vraiment pénibles.

Puis vers 2 ans une page c’est tournée et c’est la bande de Mickey qui a intéressé  Nine. Un amour inconditionnel  était né pour ce personnage qui fut le thème choisi pour la Birthday Party de ses deux ans.

En quelques mois l’univers magique de Disney l’avait emporté et les princesses sont devenues (comme pour moi à son âge) un objet d’attention sans pareil.

Attention ! Il y a des favorites :

Nous sommes allés au Parc Disneyland Paris 3 fois (nous avons même acheté des passeports annuels) et  la miss me demande tous les soirs quand est ce qu’elle enfile sa robe pour aller « au château ».

Elle est un peu petite alors nous ne restons jamais plus d’une demi journée, et elle n’est pas encore très fan des attractions dans le noir, mais le monde des poupées, le labyrinthe d’Alice , Dumbo, et le grand carrousel font son bonheur et donc le notre.

Pour notre prochaine sortie « au château » nous emmenons la miss vanille et ses parents. C’est la première fois pour elle et j’ai hâte de voir le même émerveillement sur son visage.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que les filles vont nous faire craquer pour une robe de princesse …bien sur je ne manquerai pas de vous raconter ce joli moment !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *