IMG_6112

Comme vous l’avez certainement remarqué je suis une grande fan de mode pour les enfants … Depuis petite où j’habillais mes poupées avec mes propres vêtements de bébé (et ceux de ma petite cousine) et j’attendais avec impatience les nouveautés du club Corolle.  Mes deux premiers premier CV en sortant de l’école, furent d’ailleurs pour Jacadi et Bonpoint.

Depuis que je suis maman, rien ne c’est arrangé (bien au contraire) et j’aime mixer les looks de la miss choco du classique Liberty aux pièces plus originales de Chez Mini Rodini par exemple.

En grandissant Nine aussi se prend au jeu de la petite photo devant la porte de la salle à manger mais c’est toujours dans un esprit de jeu, j’aime que ce soit un moment agréable pour nous deux et si elle ne souhaite pas s’y prêter alors tant pis, se sera pour une prochaine fois.

Sur le compte Pinterest de la famille chocolat je « Pin » beaucoup de photos de « mini look » et découvre souvent de nouvelle marques du monde entier ( j’adore !)…  Mais souvent j’y trouve aussi des petites filles ultra-féminisées qui  portent lunettes, sacs, grosses boucles d’oreilles et vernis fluo qui posent de manière franchement dérangeante à mon goût.

Je m’explique en images:

IMG_6113 IMG_6114 IMG_6115 IMG_6116 IMG_6117 IMG_6118  IMG_6120

Quand je vois ces photos je ne peux pas n’empêcher de penser qu’une maman frivole n’a pas pu s’empêcher d’essayer « d’assortir son enfant  » à son look du jour … Pas confortable pour jouer, courir, manger des gâteaux au chocolat et s’en mettre partout … Ces petites filles vont’elles prendre le thé chez Barney’s entre adultes ????

Laissons nos enfants être des enfants (et surtout nos petites filles) ! Laissons les se promener poitrine au vent sans se soucier de seins qu’elles n’ont pas …   de pilosité qu’elles n’ont pas, de chignon en mousse, de chaussures à talons qui  les empêches de courir, de marques qu’elles n’ont pas besoin de connaitre (même si je me doute que ça vient vite) …

Ça me rappelle une anecdote de copine maitresse dans le chic 6ème arrondissement de Paris. Une de ses jeunes élève de 4/5 ans vient lui dire qu’elle a perdu son écharpe,  elle lui répond : « Je t’avais dit de la mettre dans ta manche pour ne pas la perdre », la petite fille lui répond : « Ma mère va me tuer, c’est une Ralf Lauren »  …

Il me semble que NOUS, Parents,  sommes là pour préserver l’ insouciance de nos enfants, et bien que nous devions aussi  les armer tôt pour la vie collective, il reste ce tout petit moment de vie où ils peuvent en profiter à fond  et nous aussi !

Alors PROFITONS !

et vous, qu’en pensez-vous ?

 

 

 

4 thoughts on “Let them be little !”

  1. je suis tout à fait d’accord avec toi c’est choquant! on est dans le même esprit que les minis miss! mais la plupart des gens trouvent ça normal et même le voient d’un bon oeil! j’irai même plus loin que toi, et je ne sais pas si les mères s’en rende compte, mais on est dans la sexualisation de l’enfant, à vouloir faire ressembler des gamines de 4-5 ans à des jeunes filles de 18!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *