Ce week-end j’ai pris ma Miss Choco sous le bras et je suis partie avec la marraine de ma fille et sa fille (qui a 8 jours de plus que la mienne) en week-end à Deauville

.IMG_6547

 Départ vendredi soir de nuit pour que les petites dorment sur la route après le diner…. Un petit réveil en sursaut pour la Miss Vanille, et 30 minutes à chanter « joyeux anniversaire » (sa chanson favorite ) nous avons enfin pu trouver un Mac Drive pour nous restaurer ! je sais c’est la classe !

 

 Samedi matin : départen fanfare pour profiter un max du week-end .. sauf que la Normandie sous la pluie ce n’est pas qu’un cliché !

  1. Se refugier dans une bonne crêperie pour se raconter nos vies de mums ultra occupées … DONE !
  2. Trouver une occupation « de pluie » pour deux bébés de 13 mois ça c’est une super galère … Direction l’office du tourisme de Deauville pour trouver une solution et là Miracle : l’aquarium de Trouville !

Bon, on lâche les poussettes pour laisser les filles se dégourdir les pattes et là catastrophe . Miss choco n’avance pas d’un pas de plus c’est moche, c’est humide, ça pu, c’est dans le noir et les poissons ne sont pas du tout trop mignons comme dans Némo mais plutôt carrément moches ambiance fond de bassin dégueu … un pauvre requin qui tourne seul en rond dans son aquarium trop petit et des reptiles, mygales, iguanes, crocodiles, batraciens, et rongeurs une ambiance très glauque…. Je ne le  vous conseille vraiment pas !

IMG_6549

IMG_6550

 Gouter, bain et dodo  le mamans se régalent avec un bon plateau de fruits de mer devant THE VOICE.

IMG_6551

Le soleil est là ! Enfin … direction le bord de mer pour les premiers pas de nos miss sur les planches de Deauville … Vive le vent, le soleil et le sable .. ça babille, mais il est deja 15h le temps de repartir pour Paris en essayant d’éviter les embouteillages et profiter de la sieste des petites.

IMG_6552

2h pour faire Paris- Deauville, et le mieux 2 heures pour faire porte de Bagnolet Vincennes… 19h enfin chez nous … Un beau week-end mais bien épuisant !

Et vous vous avez profité du soleil ? vous étiez dans les embouteillages dimanche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *