Image

 

Je sais que je vous avais promis dans notre premier post de vous parler de château, de jardin et d’art …  et c’est presque ce que je vais faire à un détail près puisque l’évènement de jardin dont je vais vous parler prendra place sous la plus belle verrière de Paris : Le Grand Palais.

L’art du jardin, pour ceux qui n’on pas eu la chance de connaître les éditions de la porte de Saint Cloud, était l’évènement incontournable où l’on retrouvait des jardiniers, pépiniéristes, paysagistes, artisans et  designers mélangés au monde de l’art de vivre, du luxe, de la parfumerie et de la mode autour d’un feu d’artifices et de jardins éphémères. Depuis 20 ans professionnels et amateurs trépignent dans l’attente de son retour.

Aude de Thuin (que j’aime à surnommer la Charlotte Rampling du jardin qui a de l’humour), fondatrice du concept en 1993, fait donc son grand retour dans un lieu aussi beau que mythique.

J’étais donc conviée ainsi que les journalistes et les partenaires à la toute première présentation presse et je peux vous dire que le suspens était à son comble !

Voici ce que nous y avons appris :

Constitué de jardins, non plus éphémères mais conçus pour durer et présentés sous la forme d’un gigantesque jardin à la française. L’Art du Jardin exposera de nombreux jardins dont un potager vintage de 300 m2, une cabane perchée, des pépiniéristes présentant des variétés extrêmement rares et extraordinaires, un jardin de nuit et le bord de la RN7 des années 50 pour pique-niquer …  Bref, l’aventure est en marche et permettra de retrouver la campagne en plein cœur de paris pour une ballade incontournable en famille !

Ah oui ! un petit plus… l’entrée sera gratuite pour toutes les femmes portant un prénom de fleur et pour les « Olivier » !

Alors, ça vous tente ce beau programme?

Les Dates :

– vendredi 31 mai, samedi 1erjuin : de 11 heures à 23 heures
– dimanche 2 juin : de 10 heures à 19 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *